Les musiques de notre Mariage!



L'entrée des invités à la mairie se fera sur "Nothing Else Matters" de Metallica, l'une de nos chansons préférées, dont les paroles nous touchent particulièrement:

So close, no matter how far (Si près, qu'importe la distance)
Couldn't be much more from the heart (ça ne pourrait guère être plus près du coeur)
Forever trusting who we are (croyons éternellement en ce que nous sommes)
and nothing else matters (et rien d'autre n'a d'importance)

Never opened myself this way (je ne m'étais jamais ouvert de cette façon)
Life is ours, we live it our way (la vie est nôtre, nous la vivons comme bon nous semble)
All these words I don't just say (tous ces mots que je ne me contente pas de prononcer)
and nothing else matters (et rien d'autre n'a d'importance)

Trust I seek and I find in you (la confiance que je cherche et trouve en toi)
Every day for us something new (chaque jour est quelque chose de nouveau pour nous)
Open mind for a different view (nous ouvrant l'esprit à une vision différente)
and nothing else matters (et rien d'autre n'a d'importance)

never cared for what they do (je ne me suis jamais soucié de ce qu'ils font)
never cared for what they know (je ne me suis jamais soucié de ce qu'ils savent)
but I know (mais je sais...)


Ensuite, ce sera à notre tour d'entrer sur "The Mystic Dream" de Loreena McKennitt

A clouded dream on an earthly night (un rêve lourd lors d'une nuit obscure)
Hangs upon the crescent moon (s'accroche au croissant de lune)
A voiceless song in an ageless light (une chanson sans voix dans une lumière sans âge)
Sings at the coming dawn (chante avec l'aube naissante)
Birds in flight are calling there (les oiseaux en vol lancent un appel)
where the heart moves the stones (là où le coeur peut déplacer les rochers)
there that my heart is longing for (c'est ici que mon coeur lance un appel)
All for, for the love of you (tout cela pour ton amour)

A painting hangs on an ivy wall (une peinture accrochée au mur de lierre)
Nestled in the emerald moss (nichée dans la mousse émeraude)
The eyes declare a truce of trust (les yeux déclarent une trêve de confiance)
then it draws me far away (et cela m'emmène très loin)
deep in the desert twilight (là, loin dans le crépuscule du désert)
Sand melts in pools of the sky (le sable se fond dans les bassins du ciel)
darkness lays her crimson cloak (quand l'obscurité étend son manteau écarlate)
Your lamps will call, call me home (tes lampes me guideront, me guideront chez moi)

And so it's there my homage's due (et c'est ici que mon hommage s'achève)
Clutched by the still of the night (retenu par le calme de la nuit)
now I feel, feel you move (et à présent je te sens bouger)
And every breath, breath is full (chaque souffle, chaque respiration est pleine)
So it's there my homage's due et c'est donc ici que mon hommage s'achève)
Clutched by the still of the night (retenu par le calme de la nuit)
Even the distance feels so near (même la distance semble proche)
All for, for the love of you (tout cela pour ton amour)



Nous sortirons à l'issue de la cérémonie sur "Kick The Bucket" de Charlie Winston. L'expression "To kick the bucket" signifie en anglais "passer l'arme à gauche", mais le chanteur chante la fin sur un ton tellement gai et enjoué, nous invitant à bouffer la vie plutôt qu'à se morfondre, et cette façon de voir les choses nous plaît particulièrement!


Aucun commentaire: